Voyage

Visiter Dubrovnik en 3 jours ?

Coucher de Soleil à DubrovnikCoucher de soleil à Dubrovnik.

Vous hésitez à partir à Dubrovnik le temps d’un week-end en 2 ou 3 jours ? Pas d’inquiétude, c’est possible ! Vous trouverez ici que visiter, que voir ainsi que les bonnes adresses pour manger et dormir.

Lors de notre roadtrip en Europe, nous avons fait une étape de 2 jours à Dubrovnik, la ville la plus visitée de Croatie et bien plus qu’un lieu de tournage !

Attention la chaleur ! En plein mois d’Août, les coins d’ombre se font rare. Dubrovnik est une ville fortifiée magnifique, très bien conservée où vous pourrez flaner dans les dédalles des petites ruelles le long du Stradunet, l’artère principale de la ville, et grimper à l’assaut des remparts. La crème solaire sera de rigueur.

Que visiter à Dubrovnik ?

Dubrovnik est devenu une ville très touristique avec beaucoup de monde durant le mois de Juillet et Août à cause du tournage de Game Of Thrones dans son enceinte, rebaptisée Port-Réal, et notamment la scène de la marche de la Honte “Shame on you” où vous reconnaitrez facilement les escaliers parcourus par Cersei.

Photo Game Of Thrones Dubrovnik

Si vous visitez 2 ou 3 jours la ville de Dubrovnik, vous aurez rapidement fait le tour de la ville. En effet, l’intérêt principal de la ville, c’est son centre historique fortifié. Vous devrez absolument monter sur les remparts pour profiter plein de la vue sur toute la ville et longer la falaise en profitant de la mer.

Prenez le temps de faire du shopping, de vous rendre sur la plage et de discuter autour d’un cocktail au bar Buza, caché derrière une église Jésuite. Vous serez en face de la mer, dans un véritable trou à travers les murailles. C’est un lieu magique en fin de journée pour regarder un coucher de soleil.

Pour votre dernier jour, je vous conseille de vous rendre sur l’île de Lokrum accessible depuis le port.

L’île de Lokrum, une île paradisiaque

Cette petite île boisée est accessible par bateau directement depuis le port de Dubrovnik. Le billet n’est pas très élevé, vous ne regretterez pas ! Vous pouvez aussi louer un kayak de mer pour vous y rendre par vos propres moyens si vous êtes plus téméraire.

Une fois sur l’île, passé les touristes à l’embarquement, vous vous plongerez dans la foret à travers des sentiers au milieu de la nature. Vous pourrez grimper au sommet de l’île pour avoir une vue magnifique sur Dubrovnik et vous arrêtez pour une baignade dans les nombreuses criques accessibles facilement depuis les sentiers. Un après-midi reposant et loin des touristes de la ville !

Planifiez également un passage à Split et aux lacs de Plitvice pendant votre séjour en Croatie, accessible par bateau et en voiture, vous ne regrettez pas le trajet !

Laisser un commentaire

Sed at Lorem pulvinar dictum nunc tempus venenatis porta.