Voyage

Lyon, la plus belle ville française à visiter

basilica-2693596_1920

C’est la destination romantique en France loin des vagues déferlantes des millions de touristes étrangers à Paris. Lyon, c’est la ville “ni trop petite, ni trop grande”. Une fois arrivé sur la place Bellecour, (métro B et A depuis Part-Dieu), vous pourrez parcourir une grande partir de la ville à pied assez facilement.

Que visiter à Lyon ?

Premier passage obligé, la place Bellecour située au coeur de Lyon sur la presqu’ile. Un lieu immense où de nombreuses manifestations ont lieu toute l’année avec sa grande roue et ses nombreux bars ou restaurants.

Si vous avez déjà l’envie de profiter, rendez-vous à quelques mètres à l’angle de la rue des Maronniers, vous trouverez le MOS, un petit bar très cosy avec une terrasse, des planches, et des bons burgers. Petit bonus, la possibilité de se servir soi-même sur les 15 tireuses à l’étage.

Direction la rue de la République avec ses nombreux magasins, c’est la principale avenue commerçante après le centre commercial de la Part-Dieu. Vous pourrez alors prendre la direction de l’Hôtel de ville ou vous rendre directement au quartier du Vieux-Lyon en prenant les quais de Saône.

Le quartier du Vieux-Lyon

C’est mon quartier préféré par son charme et ses petites ruelles pavées. Vous trouverez aussi d’excellents bars (le St James, les Fleurs du Malt), des petits commerces et le Musée des miniatures et du Cinéma. Il possède une collection privée de costumes et d’accessoires originaux impressionnante.

Bonnes chaussures et sac à dos de ravitaillement prêts, en avant pour la montée jusqu’à Fourvière. Vous pourrez découvrir la magnifique vue sur Lyon et faire un passage au théâtre antique romain encore très bien conservé.

Détour par le Parc de la Tête d’Or

Vue du lac du parc de la tête d'or
Vue du lac du Parc de la Tête d’Or

A la frontière entre Villeurbanne et Lyon se trouve le parc de la Tête d’or. Ouvert en 1861, vous trouverez sur votre chemin des joggeurs, des familles ou des étudiants se prélassant sur les pelouses et des nombreux animaux. En effet, le parc abrite un zoo où vous pourrez observer notamment un lion, des crocodiles, des girafes et un ours brun.

Vous pourrez également parcourir la magnifique Roseraie et le jardin botanique, véritables musées vivants de la diversité végétale.

Où sortir à Lyon ?

Vous trouverez de nombreux bars dans le quartier du Vieux-Lyon ainsi qu’à Hôtel de Ville. Les habitués iront également au 405, un bar à bières toujours très animé, au Big White puis à l’Abreuvoir, au Boston ou au Barberousse pour finir très tard dans la nuit. Si vous préférez les péniches, direction les quais et le Sirius !

Les bons plans à Lyon

bons plans restauration à lyon

Le Sud sur la place Bellecour, l’Epicerie à Cordeliers, le Hong Ha dans le Vieux-Lyon.

bons plans visites à lyon

Le musée des Confluences, le musée des Miniatures et du Cinéma, la place Bellecour, la Basilique de Fourvière, le parc de la Tête d’or.

Laisser un commentaire

risus ut tempus elementum vel, justo velit, lectus Sed tristique risus. odio