Hébergement

Auberge de jeunesse, AirBnb, hôtel ou Couchsurfing ?

8

Passage obligé dans la préparation de n’importe quel voyage, le choix de l’hébergement. Chacun a ses petites préférences et ses critères de confort (ou non). Certains même me diront qu’ils choisissent en fonction de la prestation du petit déjeuner ! (oui oui) Lors de mon roadtrip en Europe, nous avions décidé de tester la plateforme Counchsurfing permettant de trouver un hébergement chez l’habitant gratuitement. Une démarche de partage et de rencontres qui nous a beaucoup plus. Après avoir créer un compte en quelques clics, il est très facile de faire une recherche et contacter des hôtes potentiels. 

Pour nous, pas de chance, les disponibilités de nos hôtes ne convenaient pas sur nos dates (1 à 2 nuits dans une ville à un jour bien précis). Néanmoins, nous avons pu prendre contact avec Marina, très sympathique guide slovène, qui nous a fait découvrir les merveilles de Ljubjana et tous les bons plans. 

Dormir en Airbnb à l’étranger

Notre choix s’est donc porté sur une valeur sûre : Airbnb, permettant de réserver très facilement et avec une différence de prix très faible par rapport aux auberges de jeunesse et des emplacements très souvent en plein centre-ville. Nous avons été reçu comme des rois à chacune de nos étapes et nous vous recommandons ces logements avec grand plaisir :

Laisser un commentaire

Praesent elementum id, libero Aenean amet, Lorem eget venenatis,